dimanche 11 janvier 2015

Panais rôtis au four

Pour changer un peu des légumes traditionnels de l'hiver : carotte, poireau... j'ai acheté des panais. En cherchant des recettes sur le net, je suis tombée sur la salade de Letitia. J'ai choisi de les servir en accompagnement d'une viande et j'ai un peu modifié la marinade car je n'avais plus de miel!
 
Le panais, d'une couleur blanc ivoire, a une forme proche de celle de la carotte, et un goût légèrement sucré.


Pour 4 personnes : 4 panais, 2cs d'huile d'olive, 2cs de sauce soja, 1cs de sauce soja sucrée, le jus d'un citron, sel, poivre

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger l'huile d'olive, les sauces soja et le jus de citron. Saler (légèrement) et poivrer.
  • Peler les panais et les couper en 6 ou 8 dans la longueur. Les mettre dans un plat et y verser la sauce. Bien mélanger afin que tous les morceaux de panais soient recouverts de sauce.
  • Enfourner 30 min en remuant régulièrement et si besoin couvrir d'un papier aluminium si ça dore trop vite.
  • Servir aussitôt.
Pour continuer dans le sucré/salé, j'ai servi ces panais avec du filet mignon au bacon & aux pruneaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire