mercredi 21 janvier 2015

Saucisse lentilles

Décidémment les microbes s'acharnent sur moi... Me voilà clouée au lit avec la grippe et une sinusite en prime. Autant vous dire que mon activité préférée du moment c'est l'hibernation. Dans ces moments là j'apprécie d'avoir au congel de bons petits plats maisons qui avaient longtemps mijotés comme ces saucisses lentilles!

Pour 6 personnes : 6 saucisses fumées, 500g de lentilles, 2L de bouillon de légumes, 2 carottes, 100g de lardon, 1 oignon, 1 bouquet garni, 1 filet d'huile d'olive, 1 noix de beurre
 
  • Peler et émincer l'oignon. Peler les carottes et les couper en fines rondelles ou demies rondelles.
  • Dans une grande cocotte faire chauffer l'huile d'olive avec le beurre et y faire rissoler l'oignon. Ajouter les carottes puis les lentilles. Mélanger puis verser le bouillon de légumes et le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 30 min à feu doux en remuant de temps en temps.
  • Au bout de ces 30 min, ajouter les saucisses et poursuivre la cuisson 30 min à feu doux en remuant de temps en temps. Vérifier l'assaisonnement.
  • Servir bien chaud.
C'est bon et ça réchauffe! Si vous en avez beaucoup trop, vous pouvez en congeler sans soucis!

3 commentaires:

  1. Lol. C'est au menu de ce soir chez moi ;) T'as abandonné ta mijoteuse pour une cocotte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les grands esprits se rencontrent lol
      Non j'ai toujours ma mijoteuse et une cocotte et une cocotte minute!

      Supprimer
    2. Et de grands placards ;)

      Supprimer