mardi 10 février 2015

Curry rouge poulet & ananas

Dans la vie j'essaye d'être un maximum organisée afin de faire tout ce que j'ai à faire (s'occuper de mini n'amoureux, boulot, lessive, ménage....) et de m'octroyer des moment de détente (tricot, couture, sieste...). Par exemple je prévois mes menus pour la semaine afin de savoir quoi sortir du congel la veille ou bien de ne pas me dire pendant 3h "qu'est ce qu'on mange ce soir?"! Dans la mesure du possible j'essaye également de cuisiner le week end des plats pour la semaine, pour ça les plats mijotés c'est l'idéal. Le week end dernier c'était donc curry de poulet à déguster dans la semaine (et le reste au congelo!).


Pour 4/6 personnes : 600g de blanc de poulet, 1cs de pâte de curry rouge, 25cl de crème liquide (ou de lait de coco), 1 oignon, 1/2 boite d'ananas au sirop, sel, poivre, 1/2 boite de concassée de tomates (ou 2 tomates fraîches en saison), huile d'olive, coriandre pour servir

  • Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une cocotte.
  • Couper les blancs de poulet en morceaux et les ajouter dans la cocotte. Faire dorer de tous les côtés en remuant régulièrement.
  • Ajouter la pâte de curry, la crème liquide et les tomates concassées. Mélanger, saler et poivrer puis cuire une dizaine de minutes.
  • Égoutter et couper les tranches d'ananas en morceaux et les ajouter dans la cocotte. Mélanger et poursuivre la cuisson 15 à 20 min. Vérifier assaisonnement.
  • Servir le curry avec de la semoule, du riz... et parsemez le tout d'un peu de coriandre ciselée.

Ce plat se réchauffe et se congèle très bien! Avec du lait de coco c'est encore meilleur mais je n'en avais plus. J'ai choisi de la semoule comme accompagnement car on avait déjà mangé 2 fois du riz dans la semaine... mais les curry sont top avec du riz basmati!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire