jeudi 28 mai 2015

Salade thaïe aux cacahuètes - Vitalfood

J-23 avant le terme de mon mode baleine... Autant vous dire que je suis fatiguée, énorme et que je me sens lourdeeeeeeeeeee. De plus le peu de chaleur qu'on a depuis quelques jours ont transformé mes mollets et chevilles en poteaux. Je suis donc depuis quelques jours so glamour avec des bas de contention.
 
Alors quand j'ai vu cette recette dans le dernier Vitalfood, j'ai complètement craqué! Elle m'inspirait légèreté et fraîcheur, tout ce que j'avais besoin ;-) Et j'ai eu raison le mélange est tip top!

Pour 4 personnes* : 1 concombre, 1/4 de pastèque, 1/2 bouquet de menthe, 5 cs de cacahuètes, persil, 4 cs d'huile d'olive, 1 cs de jus de citron, sel et poivre
 
  • Laver le concombre et le couper en tranches (je l'ai aussi épluché). Ôter la peau et les pépins de la pastèque et découper la chair en dés.
  • Concasser grossièrement les cacahuètes et ciseler la menthe et le persil.
  • Mélanger la pastèque et le concombre dans un plat. Parsemer de menthe et persil puis des cacahuètes.
  • Mélanger le jus de citron avec l'huile d'olive. Saler et poivrer puis verser sur la salade juste avant de servir.
 
J'en ai fait mon plat principal un midi où j'avais vraiment besoin de fraîcheur. Mais c'est aussi une super entrée pour l'été ou pourquoi pas comme accompagnement d'une viande grillée. Elle se prépare en 5 min, elle est fraîche et légère, c'est mon coup de cœur de ce début d'été!
 
*Pour les quantités, je vous donne celle du magazine moi j'ai bidouillé au fur et à mesure pour remplir mon assiette ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire