mardi 8 septembre 2015

Gâteau "Minions" et déco d'anniversaire

En ce moment on ne peut pas y échapper les "Minions" sont partout! Chez nous ils sont même sur le lit de mini n'amoureux n°1, sur sa housse de couette, son oreiller, ses chaussons, ses chaussettes et même en peluche! Cet été il a même fait son premier cinéma avec son papa pour aller voir ... les Minions! Du coup le thème de son 5ème anniversaire a été facile à trouver.


On était une quinzaine de personnes, on a fait un goûter d'anniversaire sur la terrasse car le soleil était au rendez vous! Pour la table j'ai opté pour la solution facile (mais pas très écolo oui je sais...) des verres et assiettes en carton sur le thème des "Minions" avec une nappe assortie. J'avais ajouté une peluche du bonhomme et quelques récipients avec des bonbons "banane".

 Désolé j'avais zappé la tapette à mouches ;-)
 
 Petite guirlande

Pour les gâteaux : j'avais réalisé un far breton (ma recette est toujours la même qu'ici), des verrines biscuit/crème citron/meringue façon tarte au citron revisité et bien sûr un gâteau décoré sur le thème.

 
Pour la base, j'ai réalisé un gâteau de Metz (recette ) que j'ai décoré avec de la pâte à sucre et un stylo glaçage pour les écritures. Simple mais efficace ;-)
 
 

Les autres gâteaux d'anniversaire de n°1 :
- les 4 ans : on était pas à la maison ;-)
- les 3 ans : Entremet exotique
- les 2 ans : Mr Patate le gâteau!
- les 1 an : Le voyage du petit train

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire