vendredi 20 novembre 2015

Tests Cook Expert # 9 : la cuisson vapeur et les coupes - Bilan

Certes le Cook Expert est un robot chauffant qui permet de faire des desserts, des plats mijotés, des soupes... mais c'est aussi un robot traditionnel qui coupe, râpe...
 
Dans le bol inox, on peut y insérer un panier inox pour cuire à la vapeur. Il y a également une "grille" pour faire un étage afin de cuire deux choses différentes. Ci dessous du potimarron et des haricots verts surgelés.


En plus du bol inox chauffant, le Cook Expert possède 3 cuves de taille différentes avec 2 couteaux et des disques pour couper en rondelles ou râper. J'ai testé les carottes râpées et les oignons et carottes coupés en rondelles.


Option suprême : le nettoyage! Dans la cuve inox, on met de l'eau et quelques gouttes de produit vaisselle puis on lance le programme de nettoyage. C'est un pré lavage, après il faut quand même démonter pour laver à fond mais il fait le plus gros du boulot! Ci dessous des photos du bol après la préparation d'une pâte à gâteau et après le nettoyage. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire ce nettoyage, de rincer à l'eau claire et de relancer une préparation sans tout démonter. Par exemple après cuisson d'un plat mijoté, j'ai fait une soupe.
 

Dans la cuve inox, on peut aussi préparer une pâte à crumble, testé et approuvé.
 
Dans la cuve on peut aussi faire des sauces. J'ai testé la sauce au curry du livre, elle est délicieuse avec du poisson ou une viande blanche.
 
Mes tests sont terminés. En plus de ceux présentés sur le blog ces derniers jours, j'ai fait différentes soupes, d'autres plats ou légumes mijotés (lentilles, haricots blancs), j'ai refait du riz au lait.... Bref il a pas mal fonctionné! Aujourd'hui il n'est plus à la maison et il me manque déjà ;-)
 
Au bilan : c'est un très bon robot. Il est réellement multifonction et complet avec tous les accessoires fournis avec. Son utilisation est assez intuitive. Il est facile à nettoyer (super l'astuce du bouchon du couvercle pour desserrer le couteau du bol par le dessous!!!). Seul hic le prix : 1200€... Quand on est pas du tout équipé et qu'on veut un robot multifonction je pense que cela vaut le coup d'investir. Personnellement j'ai déjà un robot KitchenAid (dont je ne me séparerai pour rien au monde), un blender, un mixeur plongeant.... alors il ferait un peu doublon ...
 
.... ou alors il faudrait que je revende tout sauf mon KA ah ah ah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire