lundi 18 janvier 2016

On a testé DELIVEROO - Nantes ! (et Basilic & Co)

DELIVEROO c'est le nouveau service de livraison "food". Il est déjà présent dans plusieurs villes, notamment à Nantes.
 
Ce service collabore avec plusieurs établissements. Il est ouvert tous les jours et seulement pour 2,50€ !  Au bureau, dans un parc, à la maison, en semaine ou le week-end, la commande est à réaliser sur www.deliveroo.fr ou sur l’Appli (IOS) qui permet de suivre, depuis son mobile, en temps réel le biker Deliveroo grâce au système de tracking GPS.
 
Pour le moment les villes en périphérie de Nantes ne sont pas encore desservies. Seuls le Centre ville, et les quartiers des Hauts pavés Saint Felix, l’Île de Nantes, Malakoff, Saint Donatien, ne sont livrés.
 
Comment ça marche?
Les célèbres Hamburgés de chez Big Fernand, la pizza terroir de Basilic & Co ou les spécialités vietnamiennes d’Oncle Pho sont quelques idées gourmandes à commander en 4 étapes : se géolocaliser en entrant son adresse de livraison sur le site ou l’appli, sélectionner son restaurant puis ses plats, valider et payer ! Il n’y a plus qu’à déguster !

Il y a quelques temps on m'a proposé de tester DELIVEROO. Comme le service ne livre pas encore dans ma petite ville de campagne proche de Nantes, j'ai squatté chez My en échange d'une dégustation ;-)


On a choisi de commander des pizzas chez Basilic & Co. On était 3, on a donc pris 3 pizzas à se partager : une romaine, une baugiènne et une méli-mélo ainsi qu'une foccacia de Noël pour le petit dej du lendemain ;-)
 
J'avais demandé une livraison pour 20h15. A 20h08 je recevais un SMS m'indiquant que ma commande aurait 5 à 10 min de retard. Mais finalement à 20h14 dig dong! Mr le livreur a monté les 3 étages à pieds pour nous livrer les pizzas bien chaudes ;-)
 
Notre avis sur DELIVEROO : le prix de la livraison est tout à fait correct. Pour 2€50 on est livré en temps et en heure. C'est pratique quand on veut manger du "pas fait maison" sans sortir de chez soi surtout par temps pourri... La commande sur le site est facile à faire. On paye lors de la commande, je trouve ça très pratique.
 
Le circuit de livraison est encore restreint mais c'est le début du service ;-)  Nous avons juste été déçues sur la liste des restaurants. Non pas qu'elle soit petite mais on aurait aimer des restaurants moins "fast food".
 
Notre avis sur Basilic & Co : Top! Les 3 pizzas étaient bien garnies avec des ingrédients frais (champignons par exemple), des pizza qui changent (la baugienne par exemple : Crème fraîche, mozzarella artisanale française, champignons frais, lardons fumés, tome des Bauges AOC et ciboulette fraîche). Et j'ai eu un coup de cœur sur leur pâte de base, vraiment EXCELLENTE!


3 commentaires: