jeudi 25 février 2016

Tajine de patates - recette tupperware

On est pas végétarien mais de temps en temps je cuisine sans "viande ou poisson". Dans ces cas là, je fais souvent des assiettes veggie et parfois je fais encore plus simple avec des plats simplement composés de légumes & féculents. Il y a peu de temps j'ai reçu le livre Pomme de terre & Companie de Tupperware. J'ai trouvé cette recette avec des patates douces très sympa, facile à réaliser et ça change! Je l'ai adapté à mes ustensiles car je n'avais pas ceux décrits dans la recette.
Pour 6/8 personnes : 800 g de pommes de terre à chair ferme, 800 g de patates douces, 1 oignon, 30 ml d'huile d'olive, 1/2 bouquet de coriandre (j'ai mis du persil), 2 gousses d'ail, 1 pincée de gingembre en poudre, 1 cc de cumin, 1 cc de paprika, sel, poivre, 300 ml d'eau, 400 g de petits pois (surgelés ici)
  • Éplucher, rincer et couper en morceaux les pommes de terre et les patates douces. Hacher la coriandre, les gousses d'ail épluchées et dégermées.
  • Éplucher et émincer l'oignon puis le faire revenir 2 min dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajouter les patates, les petits pois, l'ail, les épices, la coriandre et l'eau, saler et poivrer puis mélanger.
  • Couvrir puis enfourner 1 h à 210°C en mélangeant à mi cuisson.
On peut en faire un plat ou un accompagnement d'une viande ou poisson. Ce tajine se réchauffe aussi très bien au micro-onde, pratique pour la gamelle du midi ;-). Il faut faire attention à la cuisson car la patate douce cuit plus vite que la pomme de terre et on peut vite obtenir de la purée ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire