lundi 28 mars 2016

Crumble de champignons & fêves au beurre persillé

J'adore les crumbles sucrés. J'aime ce mélange de pâte croustillante gourmande et les fruits compotés. Tiède avec une boule de glace c'est hummm! Je fais rarement des versions salées, tout simplement parce que je n'y pense pas! Mais cette version de Juliette m'a fait de l'œil et ça tombait bien j'avais tout sous la main!
 
Pour 2 crumbles :
Garniture : 350 g de champignons de Paris émincés, 100 g de fèves surgelées, 1/2  échalote, 1/2 gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre du moulin
Pâte à crumble : 100 g de farine de blé, 50 g de beurre, 2 brins de persil frais, 1 gousse d'ail, sel, poivre

  • Émincer l'échalote et la faire revenir 2 minutes dans une poêle huilée. Y ajouter les champignons, les fèves surgelées et la gousse d'ail émincée et laisser cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Il ne doit plus rester de "jus". Assaisonner.
  • Placer les légumes dans le fond de 2 ramequins individuels préalablement huilés.
  • Préchauffer le four à 210° C., th. 7.
  • Émincer l'ail, ciseler le persil.
  • Mélanger, dans l'ordre, tous les ingrédients de la pâte du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.
  • Émietter la pâte à crumble sur les légumes. Enfourner pour 10-15 minutes.
C'est très bon mais un peu sec. Dans mon deuxième crumble qui a fait office de gamelle le lendemain midi j'ai rajouté un peu de crème liquide. La prochaine fois je mélangerai mes légumes à une béchamel légère ou juste avec un peu de crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire