jeudi 5 mai 2016

Pizza aux blettes de My

Il y a 15 jours mon panier de la semaine comprenait une belle botte de blettes. J'en avais cuisiné une partie pour mon pâté / tourte et j'en avais gardé un peu pour tester - enfin - la fameuse pizza aux blettes de My! Rien à redire c'est tout simplement extra! Je n'ai rien changé sauf le parmesan que j'ai remplacé par du comté.

Pour une belle pizza : 1 portion de pâte à pizza , 75 g de chèvre frais, sel, poivre, jus de citron, 1 bol de cotes et vert de blettes émincés et blanchis séparément 5 min et égouttés une nuit, 1 poignée de cerneaux de noix, huile d'olive, curry en poudre, 1 poignée de raisins secs blonds, comté (ou parmesan)
  • Préchauffez le four à 240°C. Si vous avez une pierre à pizza la mettre aussi dans le four.
  • Mélanger le chèvre frais avec du sel, du poivre et un filet de jus de citron.
  • Étaler la pâte à pizza et y étaler le chèvre. Disposes les blettes sur l'ensemble de la pizza. Parsemer de cerneaux de noix. Saler, poivrer et saupoudrer de curry. Verser un filet d'huile d'olive sur l'ensemble.
  • Enfourner 10 min en bas du four. Ajouter les raisins secs et poursuivre la cuisson 4 min au milieu du four.
  • A la sortie du four, répartir des lamelles de comté. Servir sans attendre.
 
Cette pizza a un petit côté salé/sucré que j'ai beaucoup aimé. Du coup la prochaine fois, je remplacerai le filet d'huile d'olive par un peu de miel :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire