lundi 2 mai 2016

Poêlée de pommes de terre & navets au tandoori

Après ma jardinière, pour finir ma botte de navets de mon panier de légumes, je nous ai préparé une petite poêlée. Je prends des paniers depuis peu de temps mais j'en suis ravie. Il me "force" à cuisiner certains légumes que j'achète peu. Le navet pour moi était essentiellement pour la soupe et le pot au feu. Du coup je l'ai un peu redécouvert et on a tous apprécié ces deux façons de le cuisiner.

Pour 4 personnes : 750 g de pommes de terre, 2 navets, 3 oignons, 1 cs de pâte de tandoori, 1/2 botte de ciboulette, sel, 1 filet d'huile d'olive
 
  • Laver les légumes, les peler puis les couper en cubes. Laver et ciseler la ciboulette.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou mijoteuse ou wok et faire revenir les oignons 5 min en remuant de temps en temps.
  • Ajouter le reste de légumes, couvrir et faire cuire 30 min environ en remuant de temps en temps. Vérifier la cuisson en piquant les légumes, ils doivent être tendres.
  • A la fin de la cuisson ajouter la ciboulette et la pâte tandoori, mélanger et servir aussitôt.
 
C'était parfait pour accompagner nos premières grillades de la saison ;-)
Et vous le navet, vous en faites quoi?
 
 
Recette inspirée du livret de recette fourni avec le coffret cube de Magimix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire