samedi 25 juin 2016

Salade frisée & betterave

Nous sommes de gros consommateurs de salades. J'ai une grande essoreuse à salade qui est continuellement dans le frigo ou presque. On aime toutes les salades même s'il y a des variétés qu'on achète plus souvent que d'autres. La semaine dernière j'ai acheté une frisée pour changer. Elle était tellement énorme que j'ai du la laver en 3 fois dans mon essoreuse et d'en garder 1/3 dans mon essoreuse au frigo et les autres 2/3 lavés dans un torchon au frais! Du coup on en a consommé à toutes les sauces. Un soir j'ai concocté une petite salade avec les restes et je l'ai trouvé très sympa alors je la partage avec vous.

Pour 2 assiettes : 2 poignées de frisée, 1 betterave, 4 radis, 6 croûtons à l'ail, 1 bon morceau de comté,
1/2 yaourt nature (ou fromage blanc ou crème fraîches), 1 cc de purée de sésame, 1/2 cc de jus de citron, sel et poivre
 
  • Couper en cubes le betterave, le comté et les radis.
  • Mélanger le yaourt, la purée de sésame, le jus de citron, sel et poivre.
  • Dans 2 assiettes répartir la salade frisée puis les dés de betteraves, de radis et de comté.
  • Arroser le tout de sauce et servir aussitôt.
 
Pour un plat plus complet vous pouvez ajouter un peu de thon au naturel ou des petits dés de poulet. Une sauce crudité traditionnelle conviendra également ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire