vendredi 22 juillet 2016

Crème glacée au praliné

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de glace! Les grosses chaleurs m'ont donné envie de m'y remettre alors il y a quelques jours j'ai remis le bol sorbetière de mon KitchenAid au congélateur. Ma glace praliné du glacier du bord de plage dimanche dernier ayant eu un gout de trop peu puisque numéro bis m'en a gloutonné la moitié j'ai eu envie d'en faire une maison!

boule praliné maison et boule pistache pas maison ;-)
 
Pour 6 personnes : 125 g de pâte de praliné, 200 ml de lait, 400 ml de crème liquide entière
 
  • La veille faire fondre le praliné dans le lait et bien mélanger. Si besoin passer un coup de mixeur plongeant dedans. Mettre au frais une nuit.
  • Le lendemain, battre la crème liquide en chantilly et y incorporer la "sauce" praliné.
  • Faire prendre en sorbetière 20/25 min environ. Déguster de suite ou garder au congélateur. Après 24h au congélateur, il faudra la sortir 10 min avant de déguster.
 
Un dessert gourmand et rafraichissant! J'ai utilisé de la pâte de praliné, vous pouvez la faire vous même ou à défaut prendre une tablette "pralinoise". Je voulais y incorporer des morceaux de praliné croustillant mais j'ai oublié, dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire