mardi 9 août 2016

Aubergines aillées au four - Vitalfood

Me revoilà après quelques jours passés en Bretagne à me ressourcer! J'ai fait le plein d'air breton et d'iode, je suis reboostée! Je n'ai pas beaucoup cuisiné, on a profité du poisson ultra frais le midi et des salades le soir mais également des crêpes, kouign et gâteau breton! Maintenant place aux légumes ;-)
 
Cette recette originales et super sympa provient du vitalfood n°7. Simple à réaliser, je l'ai mangé juste comme ça mais elle peut aussi accompagner une viande grillée.

Pour 4 personnes (accompagnement) : 2 grosses aubergines, 40 g de raisins secs, 2 cs de parmesan (ici comté), 1 botte de coriandre (ici persil), 2 petites gousses d'ail, 4 cs d'huile d'olive, sel, poivre
  • Préchauffer le four à 180°C en position grill.
  • Couper les aubergines en 2 dans la longueur et quadriller la chair avec un couteau.
  • Dans un bol mélanger l'ail épluché et pressé avec l'huile d'olive. En arroser les aubergines à l'aide d'un pinceau.
  • Déposer les aubergines coté peau dans un plat à four huilé et laisser cuire 45 min en surveillant.
  • Après cuisson, laisser tiédir et répartir la coriandre ciselée, le parmesan et les raisins secs sur les aubergines.
  • Saler et poivrer et servir!
J'ai testé réchauffé au micro-onde quelques secondes pour faire fondre le fromage, c'est également très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire