jeudi 11 août 2016

Nectarine, bresaola & comté!

Lors de notre escapade en Bretagne, j'ai acheté le dernier Elle à Table pour me faire un peu de lecture au soleil pendant les siestes de numéro bis (et même que j'ai pas tout lu car dans la maison de mes grands parents là-bas j'ai retrouvé des clubs des 5, toute la série... ;-)). J'y ai trouvé une recette de salade avec de la nectarine grillée, roquette &jambon de Parme. Je l'ai réadapté à ma façon : j'avais la flemme de faire griller la nectarine et pas de roquette... j'y ai aussi ajouté un peu de fromage !

Edit du 12/08 : en fait cette recette provient d'un mail pour la promo du Jambon de Parme! Je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai retranscrit la recette dans mon carnet de note!

Par personne : 1 nectarine, 1 poignée de salade (roquette, mâche ou autre!), une quinzaine de morceaux de bresaola, 1 noix, une dizaine de copeaux de comté (je les fais avec un économe)
Vinaigrette au citron : 1 cc de jus de citron, poivre, 1 cs d'huile d'olive
 
  • Laver la nectarine puis la couper en quartiers. Concasser grossièrement la noix.
  • Mettre la salade dans une assiette et répartir dessus de façon alterner : les quartiers de nectarine, les morceaux de bresaola et de comté. Finir avec les morceaux de noix.
  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et en arroser la salade.
  • Déguster!
 
Simple, frais et léger! Parfait pour le soir. On peut aussi en faire une entrée pour 2 ou 3 personnes selon les appétits et le reste du menu ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire