jeudi 3 novembre 2016

Dômes de chou farci

On est pas une famille très "choux". Moi et les minis on adore le chou-fleur, n'amoureux lui préfère les choux de Bruxelles et puis le reste bof ;-). Alors j'ai contourné le problème pour utiliser le demi chou vert de mon panier de légumes! J'ai réalisé des petits choux farcis à la viande avec le moule dôme Tupperware (et leur recette).
 
Pour 6 dômes : 6 belles feuilles de chou vert, 4 brins de persil, 1 gousse d'ail, 1 oignon rouge, 1 carotte, 300 g de porc haché, 1 œuf, sel et poivre
 
  • Laver les feuilles de chou puis les faire blanchir 5 min dans de l'eau salée bouillante. Les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et afin qu'elles gardent leur couleur. Bien les essuyer et réserver.
  • Effeuiller le persil, éplucher l'ail, l'oignon et la carotte. Hacher le tout grossièrement et le mélanger au porc haché. Ajouter l'œuf, saler et poivrer. Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Poser le moule sur une plaque à four perforée ou une grille froide. Dans chaque alvéole, placer une feuille de chou, garnie de farce puis rabattre les feuilles sur la farce pour fermer les dômes.
  • Faire cuire 30 min à 180°C. Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

C'est très bon et ça change! La prochaine fois je ferai une petite sauce pour accompagner le tout. Dans le livre de recette accompagnant le moule il suggérait une sauce au porto, je pense que c'est une bonne idée!
 
On peut faire la même chose en remplaçant les feuilles de choux par des rondelles de pommes de terre coupées finement à la mandoline...

Produit offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire