dimanche 20 novembre 2016

Panais & carottes au miel & à la moutarde

La semaine dernière mon panier de légumes comprenait de beaux panais. Chaque semaine la veille de la livraison, la composition du panier nous est indiquée avec deux idées de recettes. J'ai bien aimé cette idée de panais au four au miel et à la moutarde, j'y ai ajouté des carottes, remplacé la moutarde "normale" par une moutarde à l'ancienne avec des grains et on s'est régalé!


Pour 3/4 personnes : 2 panais, 2 carottes, 2 cs de moutarde à l'ancienne (avec des grains), 1 cc de graines de cumin, 1 cc de coriandre en poudre, 3 cs d'huile d'olive, 2 cs de miel, 1 cc de baies roses + une pincée de poivre, 1 pincée de sel

  • Peler les légumes puis les couper en petits bâtonnets de 2 à 3 cm de long. Les déposer dans un plat à four
  • Dans un mortier concasser les épices et le sel/poivre.
  • Dans un saladier mélanger la moutarde avec le miel, les épices et l'huile d'olive. Verser cette préparation sur les légumes et bien mélanger pour imbiber tous les légumes.
  • Faire cuire 20 min à 180°C puis couvrir d'un papier alu et poursuivre la cuisson 20 à 25 min.
J'ai servi cette poêlée de légumes avec des nouilles chinoises pour le repas d'un soir. C'est aussi un très bon accompagnement d'un viande blanche ;-)

2 commentaires:

  1. Bonjour, j' adore vos recettes
    merci pour le partage et le temps donné !
    Je ne suis pas arrivée à retrouver sur votre site le pâté croûte qui illustre votre bannière Je voudrais bien le faire. Pouvez-vous me dire sous quel nom je puis le retrouver. MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE
    annie claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cet agréable commentaire.
      La photo est un pâté en croûte au lapin la recette est icihttp://lacuisinededey.blogspot.fr/2014/12/pate-en-croute-au-lapin.html?m=1
      Bonne cuisine !

      Supprimer