mercredi 22 février 2017

Curry vert de poulet - Curry Ayam -

Vous voulez voyager par votre assiette ( et prendre quelques degrés ;-)), je vous conseille ce curry vert. Je sais la courgette c'est pas encore de saison mais j'ai craqué j'en peux plus des carottes-choux-poireaux... Pour cette recette rien de bien compliqué grâce à un pot de pâte de curry vert et du lait de coco.
Pour 6 personnes : 500 g de filet de poulet, 1/2 (ou 1/3 selon les goût) pot de curry vert, 1 courgette, 250 ml de lait de coco, 200 ml d'eau, sel, riz pour accompagner
 
  • Couper la courgette et le poulet en dés.
  • Dans un grand wok, faire revenir la courgette et le poulet dans la pâte de curry pendant 2/3 min en remuant régulièrement.
  • Saler, ajouter l'eau et le lait de coco, porter à ébullition et laisser mijoter 10 min.
  • Vérifier l'assaisonnement et servir avez du riz.
C'est bon mais un peu trop fort pour nos palais malgré le fait que je n'ai mis qu'1/3 du pot au lieu d'1/2. Vous pouvez remplacer la courgette par de l'aubergine.
 
Recette inspirée de celle inscrite sur le pot - Pot offert.

1 commentaire: