mardi 21 mars 2017

Purée panais & pomme de terre pour petits & grands

Petite recette régressive pour faire manger des légumes aux petits & aux grands! Le panais c'est comme une carotte en blanc et avec un petit goût sucré. J'en avais de nouveau eu dans mon panier de légumes quotidien. J'en ai cuisiné une partie au four à la moutarde car j'adore ça et avec le reste j'ai fait une purée mi panais mi pomme de terre. Avec une tranche de jambon et un peu de salade c'est une assiette de famille et complète ;-)

Pour 3/4 personnes : 300 g de panais épluchés et coupés en morceau, 300 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, 1 gousse d'ail, sel, poivre, lait, 1 morceau de beurre
 
  • Mettre les morceaux de panais et de pommes de terre dans de l'eau salée avec la gousse d'ail épluché (on peut également cuire à la vapeur).
  • Faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
  • Récupérer les morceaux (dont la gousse d'ail) avec un écumoire et les verser dans un saladier ou le bol d'un robot. Ajouter une louche d'eau de cuisson puis écraser en purée. Délayer la purée avec de lait jusqu'à obtention de la consistance désirée.
  • Saler et poivrer puis ajouter le beurre. Mélanger et servir.
 
Ce n'est pas de la grande cuisine mais tout le monde se régale ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire