dimanche 16 avril 2017

Tarte tronçons poireaux, carottes & poivron

La semaine qui vient de s'écouler a été psychologiquement éprouvante pour moi... Du coup je n'ai ni cuisiné ni fait les courses. Nous avons fait avec les restes des placards et du frigo.  A la fin de semaine le moral est un peu revenu alors je nous ai préparé une quiche riche en légumes pour changer un peu des salades, des sandwiches... La recette provient du dernier magazine de 750g j'ai juste modifié les proportions de légumes.
 
Pour 6 personnes: une pâte brisée, 2 poireaux, 2 grosses carottes, 1/2 poivron rouge, 3 œufs, 20 cl de crème fraîche épaisse, sel, poivre, curry
 
  • Laver les poireaux et couper les en gros tronçons. Peler les carottes puis les tailler en lanières à l'aide d'un économe, d'un rasoir à légumes ou bien s'un spiralizer. Laver le poivron puis le couper en lamelles.
  • Faire cuire les légumes à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Je préfère cuire chaque légumes séparément pour avoir une juste cuisson de tous les légumes. Laisser refroidir un peu.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Battre les œufs en omelette puis ajouter la crème, sel, poivre et curry.
  • Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Répartir les légumes sur le fond de tarte et verser la préparation aux œufs par dessus.
  • Enfourner 25 min. Déguster chaud, tiède ou froid.
Vous pouvez également saupoudrer d'un peu de parmesan râpé avant d'enfourner.

1 commentaire: