jeudi 18 mai 2017

Yaourts au miel

Retour aux basiques avec ce yaourt au miel. A la maison la consommation de yaourts est assez importante. Il y a déjà quelques années j'avais investi dans la multidélices de seb en raison de sa grande capacité : 12 pots. Le plus souvent je réalise des yaourts natures ou sucrés au sucre simple mais parfois je change : confiture, muesli, pruneau ou figue. J'aime beaucoup la version "miel" qui sucre et donne un petit goût sympa, ce qui est parfait avec un granola pour le petit dej ;-)
 
Pour 8/12 yaourts suivant la yaourtière : 1 L / 1 L300* de lait, 1 yaourt nature, 4/6 cs de miel
 
  • Verser le miel dans un récipient avec 1/2 verre de lait et faire tiédir au micro-ondes afin de faire fondre le miel et de bien le mélanger au lait.
  • Mélanger le yaourt au reste de lait puis incorporer le miel dilué.
  • Verser dans les pots et lancer la yaourtière 8 à 10h.
 
* J'aime les yaourts assez fermes alors j'utilise du lait entier. Cependant notre consommation de lait pour le reste est du demi-écrémé. Du coup pour ne pas avoir une bouteille entamée de lait entier en attente trop longtemps je mets 1 L de lait entier et 300 ml de lait demi-écrémé.
 
Les yaourts se conservent une bonne semaine au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire