lundi 17 juillet 2017

Cannellonis d'aubergine au boulgour & aux fruits secs

Deux aubergines en attente d'une recette ont croisés le Vitalfood mag n°11 pour tester cette recette! J'aimais bien l'idée de rouler une sorte de taboulé au chèvre dans de l'aubergine. J'ai suivi la recette en remplaçant le semoule par du boulgour et l'oignon par de l'oignon rouge (ce qui donne une sauce rose ;-))
Pour 4 personnes : 2 grosses aubergines, 1 orange bio, 1 oignon (rouge ici), 200 g de boulgour, 40 g de bûche de chèvre, 2 cs de raisins secs, 4 brins de menthe, 1 pincée de cannelle, 4 cs d'huile d'olive, sel, poivre
 
  • Couvrir le boulgour d'eau chaude et laisser reposer le temps de préparer les aubergines.
  • Prélever le zeste de l'orange et presser le fruit. Laver les aubergines, les couper en tranches de 5 à 6 mm. Garder 8 tranches régulières. Saler et laisser dégorger 15 min. Rincer et bien sécher.
  • Badigeonner d'huile d'olive et les faire confire doucement à la poêle environ 5 min par face.
  • Les retirer de la poêle, faire fondre à la place l'oignon émincé. Déglacer avec le jus d'orange en fin de cuisson, ajouter les zestes et laisser frémir 2 min. Réserver.
  • Mélanger le boulgour avec 1 cs d'huile d'olive, du sel, du poivre, les raisins secs, la menthe ciselée et la cannelle. Ajouter le fromage de chèvre émietté et 2 cs de sauce à l'orange/oignon, mélanger délicatement.
  • Farcir les tranches d'aubergine avec le boulgour, former des rouleaux, napper de sauce à l'orange et servir tiède ou à température ambiante.
J'ai réaliseé plus de 12 tranches de façon à en servir 3 par personnes au lieu de 2. Il me restait également du boulgour, en salade c'est aussi très bon!
 
J'ai bien aimé l'ensemble mais je trouve que la sauce à l'orange n'est pas l'idéale. Je pense qu'une sauce un peu citronnée avec un touche de miel serait pas mal!

1 commentaire: