mardi 25 juillet 2017

Salade figue & burrata

Je partage avec vous aujourd'hui, pas vraiment une recette mais plutôt une idée d'association. On connaît très bien le duo tomate/mozza. Mais le duo burrata/figue est encore meilleur! La burrata c'est comme de la mozza mais avec un cœur crémeux. Et la burrata avec de la figue c'est buenisimo! J'ai copié cette idée à Miss Noisette. Dès que j'ai vu sa photo sur IG, j'ai su que ce duo était pour moi!
 
J'ai gardé l'idée burrata/figue/noix sauf que j'ai utilisé des figues fraîches et que j'ai parfumé le tout avec du basilic c'est divin!!

Pour 2 personnes : 1 burrata (c'est plus gros qu'une boule de mozza), 4 figues, 4 noix, 1 petite tranche de pain de campagne, roquette, huile d'olive, quelques feuilles de basilic
 
  • Couper les figues en quartiers et en lamelles. Concasser grossièrement les noix. Toaster le pain de campagne et l'émietter grossièrement. Mélanger les noix et les miettes de pain. Couper la burrata en 2.
  • Dans les assiettes répartir la roquette et les morceaux de figues. Poser au milieu une moitié de burrata et y répartir le "crumble" de noix.
  • Arroser le tout d'huile d'olive et de feuilles de basilic hachées.
  • Déguster, savourer!
 
 
Et vous la burrata vous la consommez comment? 

2 commentaires: