samedi 2 septembre 2017

Crêpes de courgette

Je dois ruser pour faire manger des courgettes à mes hommes. Faut dire que j'ai un pied qui donne bien alors on en mange régulièrement! Ces petites crêpes de Julie Andrieu m'ont bien plu ... et à mes hommes aussi! Défi réussi :-)

Pour 4 à 6 crêpes selon la taille : 300 g de courgette râpée, 1 œuf, 1 oignon, 50g de fromage (fêta, gruyère...), quelques brins d'herbes, 50 g de farine, sel, poivre, huile d'olive
  • Laver la courgette et peler l'oignon. Les râper avec une râpe gros trous. Les mettre dans un torchon et bien serrer pour enlever l'eau des légumes.
  • Mettre les légumes dans un saladier avec le fromage, les herbes émincés, sel, poivre et la farine. Ajouter l'œuf battu et bien mélanger.
  • Faire chauffer l'huile dans une petite poêle, y déposer une petite louche de préparation et l'étaler. Faire cuire 3/4 min de chaque côté. La déposer dans un plat et recommencer avec le reste des ingrédients.
  • Servir en accompagnement d'une viande blanche ou avec une salade verte.
J'ai servi ces crêpes pour le diner avec un peu de salade verte et des carottes râpées et une petite sauce légèrement pimentée et sucrée que l'on sert habituellement avec des samoussas ;-)

1 commentaire: