vendredi 20 octobre 2017

Barquettes d'endive, pomme, cajou & gésier

C'est le week end alors je vous propose une idée pour un apéro dinatoire. Une recette saine, légère et gouteuse! J'aime beaucoup la salade d'endive avec des noix, des pommes & éventuellement des lardons et/ou des dés de fromage. Ici j'ai voulu la présenter dans des feuilles d'endives pour en faire des amuse-bouche. J'ai remplacé les noix par des noix de cajou et les lardons par des gésiers de volaille pour changer un peu ;-)

Pour une dizaine de barquettes : 2 endives, 1/2 pomme, 10 noix de cajou, 75 g de gésiers de volaille émincés (je les achète en barquette comme les lardons), vinaigrette (ici au miel), persil
 
  • Couper le bout des endives. Émincer finement une des endives et récupérer les feuilles de l'autre endive. Réserver.
  • Émincer la demie pomme, concasser les noix de cajou puis mélanger l'endive émincée avec les morceaux de pomme et de noix de cajou. Assaisonner avec la vinaigrette.
  • Poêler les gésiers et les ajouter au mélange précédent. Mélanger et répartir cette salade dans les feuilles d'endive vide.
  • Décorer avec une feuille de persil.
 
Vous pouvez y ajouter des dés de gruyère ou de comté. C'est aussi très bon en grosse salade dans une assiette pour une entrée ;-)

1 commentaire: