vendredi 3 novembre 2017

Moelleux carottes au coeur de mozzarella

Il y a un nouveau livre dans ma bibliothèque : Coeurs coulants. J'avais déjà l'ancienne version mais les recettes sont complètement différentes et il y a aussi des salés! Pour halloween j'ai eu envie de tester ces petits moelleux pour faire un repas orange ;-). La recette prévoyait 6 moelleux, j'en ai obtenu 12, de quoi prolonger halloween dans l'assiette! La mozza au milieu est sympa, la prochaine fois je teste avec un fromage plus "coulant" pour accentuer le côté coulant... Je tenterai bien avec du Mont d'or ou du chèvre...

 
Pour 12 moelleux (taille petit muffin) : 200 g de farine, 60 g de beurre, 2 œufs, 20 cl de crème fraîche (au lieu de 30 cl), 1 sachet de levure, 200 g de carottes, 2 cc de graines de cumin, 12 billes de mozzarella, sel, poivre
 
  • Laver les carottes, les peler puis les couper en petits morceaux. Porter de l'eau salée à ébullition avec le cumin puis ajouter les carottes. Les faire cuire 15 min jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Les égoutter puis les écraser en purée.
  • Mélanger la farine, les œufs et la levure. Ajouter le beurre fondu, la crème et la purée de carottes.
  • Répartir 1/3 de la préparation dans les moules, mettre 1 bille de mozzarella et recouvrir avec le reste de la préparation sans remplir les moules.
  • Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 15 à 20 min environ.
 
Pour accompagner une soupe le soir, ou une viande à midi ou encore dans une assiette veggie, ils passent partout! Ils sont aussi très bons réchauffés 30 secondes au micro-onde.

1 commentaire: