lundi 16 avril 2018

Salade de sarrasin à la betterave

Mes 40 jours de carême "sans viande" sont terminés mais je continue à me faire des plats veggie parce que je les apprécie et j'aime trouver des alternatives à la viande avec les céréales et les légumineuses. J'ai eu des betteraves dans mon paniers de légumes de la semaine et j'ai eu envie de les râper crue pour une salade complète avec du sarrasin. C'était top!

Pour 1 belle assiette : 3 cs de sarrasin cuit (20 min dans dans 2.5 fois son volume d'eau), 3 cs de betterave crue râpée, 1/4 de pomme, 4 radis, 30 g de tome de chèvre, une 10aine de pistaches, vinaigrette
 
  • Couper la pomme et le fromage en petits dés, les radis en rondelles et concasser les pistaches.
  • Mélanger tous les ingrédients, arroser de vinaigrette* et servir.
 
Pour accentuer le coté sucré/salé j'ai préparé une vinaigrette à base de moutarde au miel (moutarde au miel, vinaigre de citron, huile d'olive et sel).
Une recette simple mais qui change ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire